Le Sous-Sol

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

Métal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
TheEinherjar
Duc

MessageSujet: Re: Métal   6th Avril 2007, 12:25

La Suède est vraiment un pays superbe, tout plein de bons groupes de métal Razz. Naglfar en est un qui sait se démarquer du lot de par son son unique. Débutant leur périple en 1992, jouant du Black Metal, Naglfar (qui en passant, dans la mythologie nordique, est le nom du bateau sur lequel Loki et les géant se rendent vers le champ de bataille pour le Ragnarok) ont depuis évolués leur son, jouant désormais du Death Metal. Voix démoniaque, rythmes de guitare et de basse lourds et excellent jeux de drums font de Naglfar un groupe innestimable dans les légions du Métal. Leur plus grand chef-d'oeuvre reste selon moi l'album de 2003, Sheol.

Unknown To Death, Nor Known To Life
Have Withstood Pain To Create Many Weapons
Yet Those Hands Will Never Hold Anything
So, As I Pray, Unlimited Blades Works!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/theeinherjar
Mortiissa
Barron

MessageSujet: Re: Métal   7th Avril 2007, 08:35

Humm Naglfar!

Va falloir allez à ce show là jeune homme! ^^
TheEinherjar
Duc

MessageSujet: Re: Métal   7th Avril 2007, 11:36

Héhé ça C'est sur ma chère Very Happy Ça va tellement botter des culs de voir Naglfar ET Dark Funeral performer le même soir Bave

TheEinherjar
Duc

MessageSujet: Re: Métal   24th Avril 2007, 11:44

Bon alors, puisque dans mes précédents messages j'ai quelque peu délaissé le Folk Metal (qui pourtant est vraiment très bon), je vais essayer de me racheter en vous présentant 2 merveilleux groupes de Folk que j'écoute présentement.

Commençons par Korpiklaani. Ce groupe est originaire de la Finlande et joue un style de Folk Metal très joyeux. C'est à mon avis un des meilleurs groupes qui existe, excellent pour faire la fête Party . Une particularité intéressante de ce groupe est qu'en plus d'utiliser les instruments Métal classiques (Guitare, Basse, Batterie), ils utilisent une multitude d'autres types d'instrument. Il est donc possible, au fils des chansons, d'entendre de l'Acordéon, du Violon, de la Flute et bien d'autres. Il est bien à mon avis de noter que les instruments sont véritables, et non générés par ordinateur. Au menu des chansons à surveiller on retrouve Happy Little Boozer, Under The Sun, Pine Woods (instrumentales) et Beer Beer.

Ensuite viens Turisas, originaire eux-aussi de Finlande. Leur sorte de Folk est plus Épic que Korpiklaani, avec des rythmes enlevant et Anthemic, qui donne le goût de lever l'épée bien haut dans le ciel et de joindre notre voix à celles des membres du groupe. Pour avoir une bonne idée de ce dont Turisas est capable, écoutez les chansons Midnight Sunrise et Battle Metal (probablement ma préférée, surtout le bout ou les membres chantent en coeur BATLLE! BATTLE METAL! Hé )

TheEinherjar
Duc

MessageSujet: Re: Métal   16th Février 2008, 12:38

Après une absence phénoménalement longue je revient vers vous avec encore plus de musique exaltante et de bons groupes (ce long silence m'as permit de découvrir plusieurs nouveaux groupes tout à fait sublime).

Commençont ce come-back en grand avec un des meilleurs groupes de tout les temps. Le groupe en question s'apelle Finsterforst. Originaire de l'Allemagne, ce groupe joue du Pagan Metal (sorte de combinaison de Black et de Folk), et je doit dire qu'ils excèlent à la tâche. Les chansons s'enchaînent les unes après les autres et le tout passe très bien. Parmis les chansons à retenir il y a la chanson d'ouverture de l'album "Des Waldes Macht", ainsi que celle de cloture "Verlorene Seelen". Avis cependant, il n'est malheureusement pas donner à tout le monde d'aimer ce type de métal, coeurs et oreilles sensibles s'abstenir donc. (Finsterforst signifie "Dark Forest" en Allemand)

Ensuite, un autre groupe découvert plutôt récemment, et j'ai nommé Svartsot. Encore un très excellent groupe, cette fois ci venant tout droit du Danemark (comme quoi il n'y a pas que la Suède qui produit des bons groupes Razz) Svartsot joue un peu dans la même branche que finsterforst, c'est à dire du Pagan Metal, mais leur rythmes, leur son et leur façon de hurler (et oui, à ce point on ne peut plus vraiment parler de chant Razz) en font un groupe complètement différent et tout aussi divertissant à écouter. Pour avoir une bonne idée du son et du potentiel du groupe, écouter la chanson Gravollet.

TheEinherjar
Duc

MessageSujet: Re: Métal   20th Février 2008, 10:58

Je viens de me rendre compte en lisant mes précédents posts que j'ai omit de vous parler d'un groupe en particulier, pourtant mucho excellenté, qui forme la majeure partie de ma liste de lecture ces derniers temps. Le groupe en question vient tout droit de Finlande et s'apelle Kalmah (le mot Kalmah, en langage Carélien, signifie "To The Grave" ou "Jusqu'à la tombe"). C'est un groupe de Death Métal Mélodique, bien que la voix sur les 3 premiers albums ressemble plus à une voix Black Métal. Leur style est très rapide, leurs compositions très entraînantes et il ne me vient pas une seule mauvaise chanson en tête sur les 4 albums qu'ils ont produit a ce jour (le 5e devrait arriver sous peu durant le mois d'Avril!). Les chansons à surveiller sont The Black Waltz, Hades, Swamphell, The Third The Magical, The groan Of Wind, Moon Of My Nights, Man Of The King et Heroes to Us. Nous auront la chance inouie de les voir se produire pour leur première tournée en Amérique (et probablement aussi en dehors de la Finlande) sur les planches du Théâtre Plaza, Plaza St-Hubert (Métro Beaubien pour les intéressés), Lundi le 28 Avril 2008 Very Happy C'est un spectacle à ne sourtout pas manquer pour tout adepte de métal qui se respecte Very Happy

Mortiissa
Barron

MessageSujet: Re: Métal   21st Février 2008, 10:07

Ca va être tout simplement malade le show de Kalmah! ^^
TheEinherjar
Duc

MessageSujet: Re: Métal   21st Février 2008, 12:36

Je suis tout à fait d'accord avec toi ma chère. Malgré le fait que le Pagan Fest 2 jour avant va être excellent aussi, j'ai bien plus hâte à Kalmah Very Happy

Mortiissa
Barron

MessageSujet: Re: Métal   21st Février 2008, 15:19

J'ai plus hâte au Paganfest, mais Kalmah ca va être bavant également... Bave
TheEinherjar
Duc

MessageSujet: Re: Métal   3rd Mars 2008, 12:31

Bon comme j'en ai fait mon habitude (même si il y a sûrement pas grand monde ici que ça touche), je viens vous présenter un autre groupe exceptionnel. Cette fois-ci on va faire changement, on va aller faire un tour en Écosse. Le groupe a pour nom Alestorm (pour ceux que ça intéresse c'est le nouveau nom d'un groupe appelé Battleheart). Le groupe en question joue un style de métal assez particulier, du Pirate Metal! Et oui, du Métal Pirate mes amis!! Ils sont vraiment excellents, leur premier album vient d'être sorti sur le marché et se nomme Captain Morgan's Revenge, et c'est un des meilleurs albums que j'ai entendu depuis un moment. Chaque chanson est plus où moins unique, donc vous pouvez écouter n'importe quelle chanson pour vous donner une idée de ce groupe merveilleux. Mes coups de coeur sont principalement les chansons Over the Seas, Captain Morgan's Revenge, Death Before the Mast et Terror on the High Seas.

Métal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2