| | Psychologie des interrogatoires: de la théorie à la pratique | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Galahad Gardien de Guilde

Nombre de messages: 855 Age: 25 Localisation: Québec-Laval Date d'inscription: 06/09/2004
 | |
 | |
Sorovil Gardien de Guilde

Nombre de messages: 833 Age: 26 Localisation: Terrebonne Date d'inscription: 04/09/2004
 | Sujet: Re: Psychologie des interrogatoires: de la théorie à la pratique 5th Novembre 2004, 19:19 | |
| Lol je vois l'elfe sortir la grosse théorie pour interoger un gobelin  Mais ça l'air très interessant  _________________ I don't suffer from insanity; I enjoy every minute of it.
|
|
 | |

Nombre de messages: 855 Age: 25 Localisation: Québec-Laval Date d'inscription: 06/09/2004
 | |
 | |

Nombre de messages: 833 Age: 26 Localisation: Terrebonne Date d'inscription: 04/09/2004
 | Sujet: Re: Psychologie des interrogatoires: de la théorie à la pratique 5th Novembre 2004, 20:02 | |
| Ouais Nill était un expert  _________________ I don't suffer from insanity; I enjoy every minute of it.
|
|
 | |

| |
 | |

| Sujet: Re: Psychologie des interrogatoires: de la théorie à la pratique 5th Novembre 2004, 20:32 | |
| N'oublie pas que dans mon monde j'ai la forteresse Bulgrok :DD _________________ I don't suffer from insanity; I enjoy every minute of it.
|
|
 | |

| Sujet: Re: Psychologie des interrogatoires: de la théorie à la pratique 27th Mars 2005, 17:08 | |
| Enfin, je tiens dans mes mains l'outils ultime contre le vice et l'arnarchie des intérogatoires barbares! Après plusieurs lune, l'artefact m'a été rapporter par un vaillant courcier qui à du vaincre une administration décadente. Maintenant, la connaissance est à porter de main... aussitôt que j'aurai trouver le temps de mis mettre lol Mais vu le premier chapître, ça promet ^^ Il faudra que je prenne des notes... _________________ *~To catch me, you gotta be fast; to find me, you gotta be smart; but to BE ME!! DAMN! You must be kidding!! I'm not weird... I'm gifted. My normal is just different from yours.~*
|
|
 | |

| |
 | |

| Sujet: Re: Psychologie des interrogatoires: de la théorie à la pratique 5th Juillet 2005, 16:44 | |
| Mais ce sont tous des techniques qui nécessitente aucune machine ou produit? _________________ I don't suffer from insanity; I enjoy every minute of it.
|
|
 | |

| Sujet: Re: Psychologie des interrogatoires: de la théorie à la pratique 6th Juillet 2005, 07:49 | |
| lol Mais c'est quoi ce genre de question 
La psychologie, la bonne psychologie, et surtout, le talent ne vient pas avec des outils ou des drugs. Voyons donc: ce serait parfaitement inconstitutionnel que les policiers, pour appréhender un suspect, utilise des choses du genre. Et si tu parle d'un détecteur de mensonge... c'est le genre de chose que, personnelment, je qualifie de pseudo science. Les premiers chapitre que j'ai lu expliquais en gros les travaux réaliser sur le sujet, 2 méthodes classique d'interrogation et les différents motifs qui peuvent pousser aux aveux ou encore à faire un acte criminel... avec différent portrait tipique rencontrer lors d'entrevues. _________________ *~To catch me, you gotta be fast; to find me, you gotta be smart; but to BE ME!! DAMN! You must be kidding!! I'm not weird... I'm gifted. My normal is just different from yours.~*
|
|
 | |

| Sujet: Re: Psychologie des interrogatoires: de la théorie à la pratique 6th Juillet 2005, 17:27 | |
| Ils expliquent aussi la façon contourné d'interroger? Genre interroger sans que l'autre s'en rende compte? _________________ I don't suffer from insanity; I enjoy every minute of it.
|
|
 | |

| |
 | |

| Sujet: Re: Psychologie des interrogatoires: de la théorie à la pratique 7th Juillet 2005, 15:35 | |
| lol ouais ça je sais mais si par exemple ils donnaient des manière détourné de pauser des questions pour amener un suspect vers ce que l'on veut savoir ou des trucs du genre... La torture ça marche toujours mieux  _________________ I don't suffer from insanity; I enjoy every minute of it.
|
|
 | |

| Sujet: Re: Psychologie des interrogatoires: de la théorie à la pratique 19th Août 2005, 19:22 | |
| Ça dépend contre qui et dans quel contexte 
"Avez-vous, oui ou non, vu ce qui s'est passer au dépanneur!" Dit l'agent de la SQ
"Noon... non je vous jure" répondi le jeune mineur (OhHo, le pléonasme!)
"Ça va Rodriguess, fait lui avaler un peu d'essence pour le remonter..." répondit avec mépris le gars de la SQ tout en prenant délicatement les doights du jeune détenue. "Tu sais, c'est pour ton bien, citoyens" et il s'apprêta à lui arracher les ongles....
Non, vraiment, je crois que la torture à sa place dans une seul chose: les livres. En plus que la proportion d'abus de pouvoir est immense quand on commence à autorisé ce genre de traitement. Que dire des résultat médiocre qu'entraine ces intérogatoires avec leur "véritables aveux" dont plus de la moitier ont été imposer...
Mais bon... je pourrais bien cité 2 ou 3 criminels qui "mériterais" bien le traitement avant de se faire exécuté sommairement....  _________________ *~To catch me, you gotta be fast; to find me, you gotta be smart; but to BE ME!! DAMN! You must be kidding!! I'm not weird... I'm gifted. My normal is just different from yours.~*
|
|
 | |
Tifak Barron

| Sujet: Re: Psychologie des interrogatoires: de la théorie à la pratique 1st Août 2006, 15:43 | |
| Tu marque un bon point, pour faire sortir la vérité c'est moin bon, mais quand tu as besoin d'un ''coupable'' alors tu en trouve un avec la torture en l'imposant ^.^ encore une fois c'est plus fantaisiste que réaliste du moin pour ma part ^.^  _________________ Qu'importe qu'ils me haîssent, pourvu qu'ils me craignent.
|
|
 | |
| | Psychologie des interrogatoires: de la théorie à la pratique | |
|